Activités Hiver Chamonix

Que faire à Chamonix l'hiver ?

Tout d'abord réservez votre moniteur de ski-guide, directement au chalet L'Anatase afin de vous faire découvrir:

Le domaine skiable de la vallée de Chamonix est divisé en 4 domaines : Les Grands Montets, Brévent/Flégère, Domaine de Balme et Les Houches.

Il propose une multitude de pistes pour tous niveaux dans des sites très variés. Grandes pentes, ski dans les arbres, ski sauvage, pistes pour débutant, le site offre des possibilités infinies pour tous les amateurs de glisse.

Domaine skiable de Balme (1453m - 2270m)

Ski nature : dans une ambiance d'alpages au départ des villages du Tour et de Vallorcine, le Domaine de Balme offre un ski multiple sur deux versants bien distinct. Sur le secteur de Charamillon, profitez de larges pistes tout en douceur face à la vallée de Chamonix, tandis que le secteur de Vallorcine vous permettra un ski dans les sapins au seuil de la frontière Suisse. En quelques chiffres : 29 km de pistes, 20 pistes dont 8 rouges, 11 bleues et 1 espace nouvelle glisse snow park géant Nouveau depuis 2015. N'oubliez pas de faire appel à un moniteur-guide !!

Domaine skiable des Grands Montets (1235m -3300m)

Les pistes réparties sur trois versants (le glacier d'Argentière, Lognan et la Pendant) offrent des choix de pistes multiples et des hors-piste grandioses. En ski ou en snowboard, vous pourrez glisser à proximité du glacier d'Argentière et profiter d'un enneigement remarquable jusqu'au mois de mai. Pour les amateurs de freestyle, un  snowpark et un boardercross vous attendent sur le domaine de Lognan. En quelques chiffres : 28 km de pistes, 17 pistes dont 6 pistes noires, 4 rouges, 5 bleues et 1 snowpark. Le propriétaire du chalet est moniteur de ski guide, consultez son site et faites appel à ses services.

Domaine skiable Brévent/Flégère (1030m - 2525m)

Ski panorama : ces deux domaines reliés par un téléphérique constituent l'un des plus beaux sites des Alpes. Orienté sud, il vous invite à venir profiter de pistes variées face à la chaîne du mont-Blanc. Profitez du soleil dans un cadre somptueux et skiez des pistes qui répondent aux exigences de toutes catégories de skieurs. En quelques chiffres : 56 km de pistes, 32 pistes dont 7 pistes noires, 7 rouges, 13 bleues, 4 vertes et 1 espace nouvelle glisse.

Domaine skiable des Houches ( 950m -1900m )

Le ski famille. Un panorama exceptionnel à 360° sur le massif du Mont-Blanc s’offre depuis son sommet : 55 km de pistes tracées en forêt permettent de découvrir tous les plaisirs de la glisse. La station dispose également d’un enneigement artificiel grâce à plus de 120 enneigeurs répartis sur le domaine. En quelques chiffres : 55 km de pistes, 22 pistes dont 2 pistes noires, 12 rouges, 6 bleues et 2 vertes.

Randonnées hiver

La Raquette

Pour ceux qui préfèrent marcher à pas de velours plutôt que de filer à toute allure, la raquette est le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore paisiblement emmitouflées dans leur manteau d'hiver. Laissez-vous tenter par ce véritable sport qui vous mènera au coeur de la nature.

Balade en traîneau à chiens

Si la vie de trappeur vous fait rêver alors optez pour un baptême ou une initiation en chiens de traîneaux.
Vous apprécierez le calme, le crissement de la neige sous les patins, le halètement des chiens rythmeront votre journée et vous feront oublier le stress de la vie quotidienne.

Ski joëring

Ski joëring à Vallorcine, au pied des Aiguilles Rouges mais aussi ballade en traîneaux

Ski de fond

Le plateau de ski de fond de Vallorcine vous offre plus de 10 km de piste dont le départ est à proximité du Chalet L'Anatase.