Chamonix Mont Blanc

Chamonix Mont Blanc, la capitale du ski et de l'alpinisme, un lieu mondialement connu à visiter toute l'année. On se rend à Chamonix pour voir le mythique Mont-Blanc. A vrai dire, on sera assez surpris de découvrir une petite ville à l'atmosphère cosmopolite et animée. La réputation du Mont Blanc dépassant les frontières, des touristes du monde entier viennent voir et gravir ce géant à la pureté éclatante.

Chamonix en tant que destination touristique a la réputation de l'extrême et c'est sans doute vrai mais cela peut masquer un large éventail d'activités sportives et de loisirs, une vie nocturne animée et de superbes paysages. Chamonix est l'endroit idéal pour venir pour un week end, des vacances, une saison ou une vie car vous ne serez jamais à court de choses à faire et toujours éblouis par la beauté des sommets. Les rues animées de Chamonix sont un mélange coloré de magasins de sports, bureaux des guides, écoles de ski, restaurants bars et café.

Que vous soyez un contemplatif ou un sportif, à Chamonix, vous ne pourrez vous lasser de la vue sur la chaîne de montagne des Aiguilles de Chamonix qui domine la vallée jusqu'à son point culminant à 4810 mètres: le sommet du Mont Blanc, le plus élevé en Europe de l'Ouest.

A voir à Chamonix : Le Musée Alpin et du Patrimoine. Le Musée des Cristaux. L'Observatoire du Mont-Blanc. Le Casino. L'Aiguille du Midi et le Pas dans le Vide, la Mer de Glace et le train du Montenvers. Les glaciers des Bossons, d'Argentière et du Tour. Vue sur le Mont Blanc à partir du sommet du téléphérique du Brévent.

Documents à télécharger: